Les étages intérieurs remplissent deux fonctions principales, la première est de répondre au degré de finition requis, la seconde concerne la capacité de transmettre les charges de service aux bâtiments verticaux des structures.

Outre les exigences esthétiques et fonctionnelles, le sol peut avoir la fonction d’isolation acoustique des pièces. Savoir comment carreler peut être essentiel pour poser votre sol en ardoise ou remplacer une dalle cassée.

Lire également : Quel est le meilleur engrais pour les tomates ?

Voyons cependant comment les tuiles qui le constituent sont posées.

Comment poser les carreaux

Avant de poser les éléments individuels qui composent les carreaux muraux (béton, carreaux de céramique, grès extrudé, pierre, etc.), il est nécessaire de préparer la base. Le fond est constitué d’une couche de 4 ou 5 cm d’épaisseur, truelle ou lissée, dite « chape », faite de mortiers de ciment avec granulats de petite taille, éventuellement avec l’ajout de mortiers à base d’anhydrite.

Lire également : Quand couper les branches de cerisier ?

La chape doit être faite bien à l’avance pour qu’elle soit suffisamment sèche lorsque le sol doit être collé.

La pose du sol consiste à placer un ou plusieurs éléments individuels sur une couche de mortier frais d’au moins 2 cm d’épaisseur, puis à les battre avec des coups de marteau jusqu’à ce qu’ils soient nivelés au niveau du sol.

Qu’est-ce que la chape

doit être juste humidifiéLe point le plus important est donc la préparation de la chape à l’aide d’un mélange de mortier et de sable sans résidus de sel, de sorte que le sable est un élément de préparation de la chape, pas le seul. Le mélange , puis étalé et étalé afin de créer une couche parfaitement uniforme, ce n’est qu’à la fin que du ciment dépoussiéré sera utilisé.

Ensuite, les carreaux sont posés ensemble, en les battant pour qu’ils adhèrent parfaitement au support, l’opération se termine : mouillez le sol avec beaucoup d’eau pour qu’il pénètre à travers les joints, ce n’est qu’alors que le processus de préhension du sol est activé.

Différents types de sableNous avons parlé de sable sans sel, il est donc conseillé de ne pas utiliser même du sable de rivière pouvant contenir du sel, mais du sable de silice d’origine alluviale qui empêche la chape de s’écailler. sont disponibles sur le marché, il est conseillé de contacter des entreprises spécialisées dans l’excavation si de grandes quantités de sable sont nécessaires, si vous avez besoin d’une petite quantité, vous pouvez acheter des emballages de sable de silice vendus chez les détaillants de matériaux de construction.

PRIX : A titre indicatif, un sac de silice ou de sable de quartz acheté auprès d’une entreprise qui s’occupe de produits d’extraction coûte de 10 à 13 euros par sac de 25 Kg. INCONVÉNIENTS : Le nivellement au sable est bon pour la pose de supports en céramique, il ne convient pas aux dalles ou aux carreaux de pierre ou de matériaux en bois préfinis, dans ce cas, seul du mortier frais est utilisé. AVANTAGES : Polyvalence et ductilité du produit,

Aménagement