routes du monde entier accueillent des ronds-points de toutes sortes. Mais le tout avec un point commun : les doutes qu’ils suscitent chez les conducteurs lorsqu’ils sont sur le point d’en faire face. En effet, selon une étude réalisée par Axa en Espagne, deux conducteurs sur trois ne savent pas comment circuler correctement Les dans un rond-point.
Qui est prioritaire ? Dans quelle voie devez-vous emprunter ? Comment utiliser les indicateurs de direction ? Vous trouverez ci-dessous un guide utile créé par Seat pour conduire en toute sécurité dans un rond-point.
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Plan de l'article
Comment faire face à un rond-point
Tout d’abord, dès que nous sommes sur le point de faire face à un rond-point, la vitesse doit être réduite. L’entrée dans un rond-point est l’un des moments les plus délicats. Selon Axa, 54 % des accidents de ronds-points surviennent à l’entrée.
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La première recommandation est de modérer la vitesse. Dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande ou l’Australie, vous devez également vous rappeler que l’entrée et la sortie se trouvent à gaucheSignal de danger qui identifie un rond-point .
Qui est prioritaire au rond-point ?
La deuxième règle d’or est de donner la priorité aux véhicules qui circulent déjà à l’intérieur du rond-point. Ce n’est qu’en l’absence du signal spécifique pour donner la priorité aux entrées du rond-point que la priorité est en fait accordée à ceux qui entrent.
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir suffisamment de temps pour entrer en toute sécurité, il est recommandé d’attendre que la manœuvre soit possible sans risque d’accident.
Dans le cas des ronds-points à plusieurs voies, il est généralement conseillé de se déplacer dans la voie la plus à l’extérieur, pour éviter d’avoir à changer de voie et à effectuer des manœuvres de sortie tout au long de la sécurité. Cependant, en cas de virage à gauche ou en « U », vous devez faire face au rond-point comme s’il s’agissait d’un virage à gauche, c’est-à-dire en vous emmenant dans la voie intérieureLa priorité doit toujours être accordée aux véhicules avant d’entrer dans un rond-point à l’intérieur si possible.
Avant d’entrer dans la sortie, le clignotant droit sera alors activé suffisamment à l’avance pour se déplacer en toute sécurité dans la voie extérieure, en veillant à ne pas couper la route Comment faire face à un rond-point VIDEO vers d’autres véhicules.
Flèches dans les ronds-points
l’approche de la sortie, vous devez être dans la voie extérieure (à droite), signalant la manœuvre par la flèche droite. La voiture qui circule à l’extérieur a toujours la priorité À .
Si, au moment du changement de voie, il est occupé par un autre véhicule, le conseil est clair : retraversez le rond-point , jusqu’à ce que nous puissions nous déplacer en toute sécurité vers la droite pour sortir.
Les règles d’utilisation des indicateurs de direction sont parmi les points les plus déroutants concernant les ronds-points corrects. Tout d’abord, l’activation dépend de la trajectoire que le véhicule a l’intention de parcourir : si vous devez tourner à droite ou continuer tout droit, vous devez toujours activer le bon indicateur de direction avant de sortirLa flèche à l’intérieur du rond-point dépend de la trajectoire .
En cas d’entrée et de voyage initial dans la voie de gauche du rond-point en raison d’un trafic intense, changer de voie à l’intérieur du au rond-point et emprunter la voie extérieure pour préparer la sortie. Dans ce cas, aucun indicateur ne doit être activé à l’entrée du rond-point, ni pour indiquer son itinéraire.
Si le véhicule a l’intention d’utiliser le rond-point pour tourner à gauche ou faire demi-tour, il est nécessaire d’activer la flèche gauche àLa racaille à droite doit être mise en place si vous devez tourner à droite ou aller tout droit l’entrée du rond-point, en la maintenant active jusqu’à ce qu’elle circule dans la voie de gauche (milieu) du rond-point.
Comment utiliser les flèches dans les ronds-points VIDEO Avant d’entrer dans la sortie, le clignotant droit doit être activé suffisamment à l’avance pour se déplacer vers la voie extérieure en prêtant attention aux véhicules venant en sens inverse et sortir du rond-point.
Klaxon au rond-point
Les ronds-points mettent souvent pour tester la patience des automobilistes, mais il est bon de se rappeler qu’il est interdit d’utiliser le klaxon pour exprimer sa nervosité ou pour récriminer les manœuvres des autres usagers de la route.
Son utilisation n’est autorisée qu’en cas de risque d’accidentÀ l’intérieur d’un rond-point, l’utilisation d’un klaxon n’est autorisée qu’en cas de risque d’accident .
Le pays qui compte le plus de ronds-points
France est le pays qui compte le plus de ronds-points au monde, un tous les 21 km. Par exemple, le rond-point de l’Arc de Triomphe à Paris est le plus ancien au monde. À cette intersection, 12 avenues La se confondent.
De plus, il est tristement célèbre pour son nombre élevé d’accidents, à tel point que les personnes nouvellement autorisées ne sontLe rond-point de l’Arc de Triomphe à Paris est le plus ancien pas autorisées à y circuler.
Le rond-point le plus difficile
Le « rond-point magique » de Swindon, au Royaume-Uni, est considéré comme l’intersection routière la plus complexe au monde. Véritable labyrinthe d’asphalte, il est composé d’un total de 7 ronds-points , avec une circulation différente dans chacun d’eux.
Le principal avantage des ronds-points est que les véhicules restent en mouvement, ce qui réduit la circulation. Toutefois, si l’intersection est occupée par des piétons , ils perdent en efficacité.
Pour résoudre ce problème, un anneau piétonnier surélevé a été construit au rond-point de Lujiazui, à Shanghai (Chine)Le rond-point magique de Swindon est le plus dur du monde , reliant la station de métro la plus proche aux principaux gratte-ciel et lieux d’intérêt de la région.
Le plus grand rond-point du monde
Au sud de Kuala Lumpur, en Malaisie, se trouve le rond-point de Putrajaya , le plus grand au monde.
Il occupe une superficie de 4 500 m2 et profite de l’espace intérieur, abritant même un hôtel 5 étoilesLe rond-point de Putrajaya en Malaisie est le plus grand , la résidence secondaire du Président du pays et les jardins botaniques de Perdana.
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