Comment fixer le panneau de bois sur le treillis rigide ?

Les lattes sont le meilleur support pour votre matelas, elles sont plus chères et plus résistantes qu’un système à ressorts, mais les lattes dont il est fait se détériorent et se cassent également. Dans ce cas, grâce à nos bandes de rechange, il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble de la structure. Voyons comment procéder !

01. Achetez la bonne bande

Prenez une bonne mesure des bandes cassées ou détériorées que vous devez remplacer, faites attention non seulement à la longueur, mais également à l’épaisseur et à la profondeur . Avec les mesures en main, vous pouvez acheter la pièce de rechange qui vous convient sur notre site Web.

A lire en complément : Chenilles processionnaires : les méthodes simples pour s’en débarrasser

Achetez notre bande de hêtre multicouche

A lire également : Les précautions à prendre lors de l'utilisation de l'eau de javel sur les orties

02. Retirez les anciennes bandes

En général, les lattes sont enfilées dans la structure à travers une « poche » en plastique, le support de lattes. Pour retirer la bande de sa position, il suffit de la déplacer d’avant en arrière, en profitant du jeu de la structure et de la flexibilité du bois jusqu’à Il ne quittera pas son poste.

03. Insérez les nouvelles bandes

Ajustez la bande dans l’un des supports latéraux de lattes en plastique, puis utilisez la flexibilité du bois pour insérer l’autre côté dans le deuxième support à lattes. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour soulever un peu le bord du support de lattes.

Si les supports de lattes peuvent être facilement retirés de la structure métallique, vous pouvez les insérer immédiatement aux extrémités de la bande, puis les insérer dans la structure.

Si trop de force est nécessaire pour insérer les nouvelles bandes, vous pouvez utiliser une épaisseur de bois reposant perpendiculairement aux autres bandes intactes de la structure pour créer un levier sur lequel soutenir la latte pour la fléchir davantage comme indiqué dans cette vidéo :

04. Assurer la solidité de la structure

Assurez-vous que les nouvelles lattes sont solidement fixées en appuyant avec peu de force avec les mains au milieu de la latte. Si la résistance de la nouvelle latte est satisfaisante, vous pouvez remettre votre matelas dans sa position.

News