Quel arbre à côté de la maison ?

Un exemple merveilleux de Magnolia, via Wikimedia Commons)

Lire également : Fleur jaune sauvage : comment s'appellent les fleurs jaunes ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de choisir les arbres. mis dans le jardin. Petit, avec une forme particulière, à croissance rapide, plus facile à cultiver, résistant au froid et ainsi de suite : ce n’est pas un catégorie bien définie, mais celle des arbres de jardin est une excellente famille composée de spécimens présentant des caractéristiques esthétiques et de culture différent.

Comment et lequel choisir ? Petit ou grand, peu importe, car dans le jardin, vous pouvez toujours trouver espace pour un arbre. La grande famille des arbres, où l’hétérogénéité est la caractéristique fondamentale qui la distingue, compte de nombreuses espèces, différents les uns des autres, capables d’embellir et de mettre en valeur de manière parfaite n’importe quel espace vert.

A lire aussi : 5 astuces simples pour garder votre orchidée en fleurs toute l'année

Non, ce n’est pas une promenade !

Choisir des arbres de jardincritères de choix, tout comme vous pouvez compter de nombreux peut s’avérer être l’un une véritable entreprise. De nombreuses personnes immédiatement décourager, mais avec nos conseils, vous pourrez trouver, avec ease, l’arbre parfait. Il existe de véritables facteurs à prendre en compte pour être Bien sûr que vous ne vous trompez pas. Un arbre ne doit pas seulement être beau du point de vue de esthétique, mais elle doit nécessairement être parfaite pour l’environnement référence, afin de s’adapter en peu de temps et de croître en douceur, forte et luxuriante.

L’arbre est l’un des symboles de la vie et, dans son propre jardin, il peut devenir un ami précieux, ou plutôt un point de référence pour compter le temps qui passe, pour marquer les saisons… la vie.

Avec des arbres de jardin, vous pouvez réaliser de merveilleux projets : des maisons de campagne accessibles le long de longues avenues délimité par de grands cyprès ou de grandes prairies similaires embrassés par l’ombre des arbres au feuillage large et épais, des jardins avec de petites plantes ornementales complétées par des essences d’arbres richement fleuries, des jardins de rocaille entourés d’arbres de taille moyenne, des maisons de plage agrémentées d’agrumes au parfum enivrant et aux couleurs vives et… laissez libre cours à votre imagination et appréciez les conseils qui suivent. En combinant les deux choses, le résultat ne peut qu’être enchanteur.

Les avantages pour avoir des arbres dans le jardin

Juste de l’esthétique ? Non, les arbres du jardin ont non seulement le grand mérite d’enrichir les espaces de façon extraordinaire qui entourent leur maison, mais qui sont également très utiles.

Bravo ! Les plus grands arbres offrent une un abri sûr et confortable contre les rayons du soleil d’été, mais ce n’est pas tout, car toutes les espèces, même les plus petites, peuvent porter de nombreuses espèces avantages esthétiques et fonctionnels. Voici pourquoi planter des arbres dans le jardin :

  • Un arbre parvient à faire le plus grand jardin ! Tu rigoles, n’est-ce pas ? Ce n’est pas de la folie, c’est une plante à partir de la tige supérieure, même si elle est plantée dans un espace dont le périmètre est limité, parvient toujours à augmenter la taille virtuelle de l’espace. Le jardin n’est pas se développe plus uniquement horizontalement, mais aussi verticalement. C’est la bonne façon pour créer une harmonie de formes fascinante, en tirant parti de ses propres dimensions résolument différent.
  • Un arbre l’attrape toujours. regard de l’observateur et complète le jardin, toute l’année, aucune autre plante ne peut le faire, réussissant également à donner plus de caractère à espace. Ils semblent des concepts triviaux, presque dans l’air, mais c’est le cas. Le les arbres de jardin ont des qualités qui ne peuvent certainement pas être trouvées dans d’autres plantes, même les plus belles plantes ornementales à fleurs.
  • Petits arbres et espaces dans de petits jardins plantes plus larges grand. La règle de base est la suivante, mais il n’est pas interdit, dans ce cas précis, de transgresser un peu. Une espèce en croissance rapide et qui parvient à atteindre une taille considérable peut être utile pour créer une illusion fantastique dans un petit jardin. La zone de référence il paraîtra plus grand et gagnera en valeur. Les compteurs resteront toujours eux-mêmes, mais le sentiment sera celui d’être dans un jardin plus grand. Tout cela parce que le choix d’un arbre aux caractéristiques particulières, toujours considérer en fonction de l’environnement de référence, il est possible de modifier doucement les limites de la perception réelle.
  • Les racines des arbres Le jardin est utile pour maintenir le sol fermement, surtout lorsqu’ils sont il y a des différences de hauteur ou simplement des surfaces inégales.
  • Les arbres en fleurs et ceux les arbres fruitiers contribuent à la mise en valeur des jardins riches en couleurs de plantes provenant de floraison spectaculaire. Des couleurs qui se mélangent avec d’autres couleurs créer de belles nuances, des formes qui embrassent les autres, jusqu’à la peinture une « nature vivante » sensationnelle !
  • Les espèces les plus élevées sont Parfait pour créer des barrières coupe-vent naturelles, également utile pour en détournant les yeux et en creusant un petit espace où l’intimité restera inviolable à jamais.

Comment choisir les arbres de jardin – voici ce qu’il faut évaluer ****Un jardin arboré est toujours plus beau. Complet et fascinant.

Vous

concevez un jardin arboré ? Non, mieux qu’autrement, c’est impossible Trouvez les bons !

Vous le pensez aussi ?

Vous vous trompez !

Même si le choix des arbres reste l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque l’on essaie de terminer parfaitement le jardin, toujours à la recherche de cette touche magique pour en tirer le meilleur parti, en suivant ces conseils pratiques, vous pouvez vous avez déjà une première idée et démêlez Le chemin vers la découverte de « l’arbre » parfait ».

Un travail parfait ne peut être réalisé que en analysant attentivement ces facteurs (critères de choix réels) :

Zone

climatique

Espèces méditerranéennes typiques de ne réussira certainement pas à prospérer dans les jardins de montagne, ainsi que dans les arbres qui poussent généralement à haute altitude ne réussiront pas sur les rives de mer. La bande climatique de la région où vous vivez est la première chose à prendre si vous voulez voir la plante pousser, année après année, Plus fort et plus beau.

Composition Caractéristiques et caractéristiques du sol

Tous les terrains ne sont pas identiques et tous les arbres ne peuvent pas s’adapter à n’importe quel substrat. Certaines espèces les sols arboricaux préfèrent les sols argileux, d’autres sols calcaires, d’autres sols acides et ainsi de suite. À peine le système racinaire de l’espèce choisie réussira se développer comme il se doit dans des conditions défavorables. Alors ? N’oubliez pas de toujours choisir des arbres de jardin parfaitement compatibles avec la propriété du terrain.

Dimensions de l’arbre à l’âge adulte

Avant d’avoir coulé la règle des dimensions précises (petits jardins avec de petits arbres et grands espaces avec de grands arbres), mais le fait qu’il soit possible de jouer avec la taille, puis de mettre à la maison des espèces qui poussent très haut et avec une grande couronne, même dans les petits jardins, ne doit pas conduire hors route. Jouer oui, exagérer non ! Il va sans dire qu’aménager un séquoia dans un jardin de 10 m² est insensé ! Le conseil est de toujours évaluer la taille que le spécimen choisi peut atteindre à l’âge adulte. La vitesse de croissance est liée à ce qui vient d’être dit.

Exposition du jardin

Toutes les espèces ne sont pas héliophiles, mais ils partagent le carré avec les nombreuses espèces de poissons de mer. Ne pas cambrer sourcils et ne bouclez pas le nez, car ils ne sont pas des jurons. L’exposition au soleil du jardin et à l’exposition aux vents sont des éléments à ne pas sous-estimer. jamais lors du choix des arbres de jardin.

Forme de feuillage

Si l’intention est de créer un zone ombragée au milieu du jardin, où vous pourrez vous détendre tout en profitant du confort d’une belle balançoire ou de bancs d’extérieur qui complètent le mieux le mobilier en plein air, choisir un arbre avec une couronne de parapluie épaisse est le meilleur solution.

Comment la plantation et comment entretenir les arbres de jardin ?

Le trou est préparé, le sol est bien travaillé, dans certains cas une bonne quantité de matière organique est ajoutée et le le tout avant de procéder au premier arrosage. Bien que, dans la lignée de maximum, le processus de plantation d’arbres de jardin est le même depuis suivre pour planter des plantes de toutes sortes en pleine terre, certains une plus grande prudence est essentielle.

Je n’ai pas Dépêche-toi !

Après avoir choisi le meilleur endroit dans le jardin, calculez l’espace qui reste autour de l’arbre. Tout d’abord, il y a des paramètres précis à observer concernant la distance entre les plantes et la tige haute de la maison (surtout dans les contextes urbains lorsque votre jardin est bordé par une autre propriété), puis les espaces du même jardin. Il est très important de bien calculer les distances, par exemple à partir des murs d’enceinte ou d’autres plantes, d’évaluer comme mentionné précédemment la taille que le spécimen peut atteindre à l’âge adulte, pour ne pas avoir de problèmes après une année. Nous parlons d’arbres, pas de petites plantes : les déplacer n’est certainement pas chose facile.

Comment planter des arbres de jardin ?

Vous avez choisi le point où planter l’arbre des rêves ? Vous avez calculé la valeur les distances avec les perspectives d’avenir ? Super, vous pouvez continuer à travailler manuel. Le petit arbre doit être planté dans un trou d’environ 80 cm de profondeur et un peu plus de la moitié de la largeur. Attention, il ne s’agit pas de tailles standard, c’est-à-dire parfaites pour tout plante, mais ils sont utiles pour planter des arbres sans problème jardin acheté, en petite taille, dans des pépinières et des jardineries.

Plantation et élagage

Chaque espèce a ses caractéristiques de culture précises, mais en général, il est possible de donner quelques conseils pour une culture correcte de tous les arbres.

La plantation , toujours à faire avec la plus grande prudence, est la base d’une culture réussie. Une attention particulière doit également être portée aux premiers stades du développement : les racines peuvent s’étirer un peu trop longtemps, jusqu’à ce qu’elles atteignent celles des voisins les plantes, c’est-à-dire qu’elles pourraient même toucher le mur voisin ou tout autre obstacle artificiel ou naturel.

Alors ? Nous revenons à ce qui a été dit précédemment, c’est-à-dire au choix minutieux du point exact où planter l’arbre, afin de garantir l’espace nécessaire au développement sans obstacles particuliers. Les problèmes concernent non seulement la partie cachée aux yeux, mais aussi la chevelure doit recevoir une attention constante pour un développement contrôlé et harmonieux. L’objectif est de faire grandir l’arbre en fonction de ses goûts esthétiques, tout en veillant à ce que la zone soit la plus naturelle possible à développer.

Ici, la taille devient l’un des rendez-vous fixes pour prendre soin de manière optimale des arbres de jardin (pour les arbres plus grands, il est préférable de demander de l’aide à des jardiniers experts, à la fois pour effectuer un travail précis et pour terminer l’opération en toute sécurité).

Arrosage

En ce qui concerne l’arrosage des arbres de jardin vous pouvez donner des conseils, toujours en général (beaucoup dépend de les besoins en cultures de l’espèce choisie) :

  • pendant l’été, l’arrosage devra être effectué aux heures les plus chaudes de la journée ;
  • En hiver, cependant, les choses sont inversées : l’arrosage doit être sporadique, en évitant de mouiller le sol le soir (le risque de gelées est toujours en place). De nombreuses espèces sont satisfaites eau de pluie.

Fertilisation

Les arbres de jardin peuvent être fertilisés pendant au printemps, jusqu’au milieu de la saison d’automne. Il existe des engrais spéciaux pour fournir aux plantes hautes tous les nutriments nécessaires à une seule plante développement rapide, mais il est facile à trouver sur le marché (utile, c’est d’obtenir des conseils par des professionnels de jardinage experts) des engrais spécifiques pour arbres à feuilles persistantes ou pour les espèces à fleurs ornementales.

Arbres de jardin : lequel choisir ?

Le moment est venu de déterminer quel est l’arbre parfait pour le Jardin propre :

Arbres de jardin conifères

Parfait pour n’importe quel espace d’une superficie d’environ 500 mètres carrés (recommandé pour les grands jardins, moins pour les petits). Les plus une partie des espèces appartenant à cette catégorie, qui a toujours été la plus appréciée par les passionnés du pouce vert, ils ont besoin d’une plantation profond. Le système racinaire se développe rapidement et occupe une grande partie de la espace, en profondeur et en largeur. D’un point de vue purement esthétiques, ils peuvent être décrits comme des plantes spectaculaires et très utiles pour enrichir les jardins avec style où les solutions peuvent déjà être admirées verts raffinés. Le principal conseil, lors de la planification de la plantation plus exemplaire, c’est celui de ne pas les mettre l’un sur l’autre (même pas de les mettre) planté trop près des murs de clôture ou d’autres éléments artificiels présent dans le jardin), mais pour toujours laisser beaucoup de place à la croissance sans obstacles.

Parmi les arbres de jardin à feuilles persistantes les plus courants, il est possible de mentionner :

Magnolia

Une plante d’une beauté raffinée, qui a toujours été appréciée pour sa facilité de culture et sa floraison abondante. Un feuillage persistant qui développe un feuillage très dense avec une couleur vert intense et capable d’enchanter de couleurs au printemps. De petites fleurs blanches ou roses, qui dégageant un parfum enivrant, vous feront vivre un rêve. Pour mieux cultiver le magnolia, il est nécessaire de procéder à la plantation dans un sol fertile et bien drainé. Lors de la plantation, il est conseillé de bien travailler le sol et de l’enrichir d’une bonne dose de matière organique (les engrais sont également utiles avant le floraison). Pour plus d’informations, consultez l’article consacré à Magnolia.

TarifMagnolia, toujours un classeur. (photo CC BY 2.0)

C’est peut-être le plus célèbre des conifères ou du moins le plus connu et apprécié pour embellir de grands espaces. Les plus grands spécimens ils peuvent atteindre une hauteur d’environ 20 mètres, mais sans jamais perdre leur une élégance particulière qui renferme son essence dans la simplicité. Le habit majestueux et imposant convient aux grands espaces et lorsque vous avez besoin de créer un grand espace ombragé dans le jardin où vous pourrez vous détendre et repousser le stress. Il y a beaucoup de feuilles allongées qui forment un feuillage dense et baies rouges incomparables (toxiques pour l’homme). Cet arbre de jardin est très facile à cultiver et n’a pas besoin de arrosage continu : il se contente d’eau de pluie. Il n’a pas peur du froid. ni la chaleur et s’adapte à n’importe quel terrain, juste il suffit de le fixer en place ensoleillé.

Taxus baccata (Liné1, via Wikimedia Commons)

sapin sapin blanc et Douglas

Deux autres beaux conifères ornementaux célèbres pour le bois et la couronne ordonnée en pyramide. Le premier dégage également un parfum délicat (ce n’est pas un hasard s’il est également connu sous le nom de sapin parfumé), le second peut être facilement cultivé même dans les zones de montagne où le climat est particulièrement rude en hiver (voir l’article complet sur le sapin de Douglas).

La forme cylindrique et élancée de ces deux espèces est idéale pour remplir les espaces dénudés des grands jardins.

Est-ce difficile de les cultiver ? Très peu de soins et un sol bien drainé suffisent pour voir pousser ces plantes symbole de Noël en peu de temps.

A grand spécimen d’épinette blanche (Di Original téléchargé par Starlight

Arbres de jardin à croissance rapide

Ils relèvent de cette catégorie tous les arbres capables de Poussent de 50 cm à 100 cm en une seule année. Ils se développent en quelque sorte incroyablement rapide (même le Magnolia décrit ci-dessus est en croissance rapide) et ils ne nécessitent pas beaucoup de travail lorsqu’il s’agit de planter. Le la culture est assez simple, mais les précautions à prendre sont différentes de en fonction de l’espèce et du type de sol. En outre, la plupart arbres à croissance rapide qui sont généralement choisis pour compléter le jardin sont à feuilles caduques et prêtes à donner des spectacles passionnants pendant le plus les périodes chaudes de l’année. Parmi eux méritent l’attention :

Érable bouclé

L’espèce Acer platanoides peut atteindre une hauteur d’environ 25 mètres et pousse à l’état sauvage dans les régions au climat continental froid. La forme de ses feuilles, unique et ornementale, est caractéristique. Il peut être cultivé à la fois dans des zones partiellement ombragées et en plein soleil, mais préfère les sols humides (sans stagnation) et très fertiles. C’est un bel arbre de jardin ornemental : la couronne ovale et les feuilles qui changent de couleur avec l’arrivée de l’automne (du vert au jaune/rouge) rendent la plante encore plus fascinante. Également recommandé pour les grands jardins de la ville, car il tolère parfaitement la pollution atmosphérique. (Voir aussi l’article sur Curly Maple)

TilleulÉrable bouclé (photo CC BY-SA 2.0)

L’espèce la plus répandue dans notre pays est le tilleul d’Amérique, avec de grandes feuilles et capable de dépasser facilement 20 mètres de hauteur. Résistant à la chaleur et de longues périodes de sécheresse, mais soumis à des attaques continues par ravageurs et maladies qui affectent la plante après la taille. En particulier, le floraison et forte odeur de fleurs qui se développent dans les périodes les plus chaudes de l’année. Le tilleul peut également être considéré comme une plante urbaine : le smog ne fait pas C’est un problème. Pour le voir grandir rapidement, il faudra le planter dans le sol. neutre ou alcaline (dans les acides, il a plus de difficulté) avec une bonne exposition à rayons du soleil.

Chêne rougeTilia cordata (Waugsberg, via Wikimedia Commons)

Peut-être que parmi les arbres du jardin, ce n’est pas le plus rapide, mais parmi Les chênes, oui. Quercus rubra pousse très haut (peut atteindre 30 %) mètres) et en largeur (jusqu’à 20 mètres) en peu de temps. Les grandes feuilles recroquevillé, je prends des nuances de rouge incroyables, ce qui rend feuillage comme une grande flamme, surtout vu de loin. C’est un espèce rustique (elle résiste au froid et au vent) et préfère un sol profond et bien drainé. Il est conseillé de le cultiver dans des zones ensoleillées, mais en régions au climat doux tout au long de l’année, il parvient à se développer même en positions demi-ombre.

Quercus rubra (Panek, via Wikimédia Commons)

Arbres de fruits pour le jardin

L’odeur des agrumes et la couleur intense des fruits des formes plus variées : votre jardin peut être transformé en une oasis de une beauté inaccessible avec les plus belles espèces à choisir en fonction de la période de maturation des fruits, afin d’obtenir un rendement optimal, esthétique et récolte, tout au long de l’année. Quand on pense aux arbres fruitiers, associe l’idée d’un jardin aux dimensions immenses. Ce n’est pas comme ça, parce que il existe de nombreuses espèces et variétés qui peuvent être cultivées en toute sécurité même dans de petits espaces (certains, comme le citronnier, peuvent même être cultivés en pots pour embellir les balcons et terrasses), parvenant à obtenir un bon revenu. Presque tout le monde a besoin de terrain particulièrement riche en matière organique et une exposition en plein soleil pour une maturation rapide et parfaite des fruits. Quels sont les plus beaux ? Impossible de résister au charme de ces arbres :

Cerise

Magnifique ! Quand elle s’habille de ses nombreuses fleurs blanches et le rose devient, au printemps, l’arbre le plus élégant. Il n’est pas difficile de le cultiver dans le jardin, mais il est bon de toujours garder à l’esprit qu’il ne tolère pas le moins du monde humidité et qu’il s’agit d’une plante qui parvient à donner le meilleur d’elle lorsqu’elle est cultivée en zones à flanc de colline.

CitronLes fleurs de cerisier délicates et élégantes (photo CC BY-NC-ND 2.0)

Pour ceux qui ont la chance de vivre dans la zone côtière ou d’avoir un maison de plage avec un petit jardin, le citronnier ne peut certainement pas mademoiselle Chargé de couleurs vives et d’un parfum fantastique, facile à cultiver et petit : c’est l’un des plus beau et productif. Il aime la chaleur et une exposition en plein soleil, mais c’est bien le placer dans un endroit bien abrité des vents.

AmandeDe belles plantes chargées de citrons

Le climat méditerranéen est parfait pour cultiver cette plante. qui souffre tellement de l’humidité et des vents violents, mais qui est toujours prêt à Surprenez avec une belle floraison.

Pêche Fleur d’amandier

« Fleurs rose, fleur de pêcher… »

Quel spectacle ! Une plante capable d’exciter, toujours, mais encore plus difficile à cultiver. Le pêcher est très délicat et il y en a plusieurs maladies qui peuvent l’affecter. Cependant, avec quelques précautions supplémentaires, c’est Il est possible d’enrichir le jardin avec un arbre de taille moyenne avec beauté désarmant.

Les fameuses « fleurs roses, fleurs de pêcher »

Arbres de jardin facile à cultiver

Vous aimez les arbres, mais vous n’avez pas le pouce vert ? Vous aimez un jardin rempli de plantes hautes mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à leur entretien ? N’abandonnez pas, choisissez parmi les plus facile à cultiver. Une grande plante ne signifie pas toujours de gros problèmes de culture, loin de là. Il y a plusieurs arbres de jardin qui nécessitent peu d’entretien et sont toujours prêts à attirer l’attention de tous (même pour faire pousser l’envie du voisin qui regarde constamment à travers les haies). que vous avez créé pour délimiter votre espace privé).

Mimosa

La vraie reine du printemps : Acacia Dealbata (une espèce à croissance rapide, de 50 cm à 100 cm par an) est une plante très appréciée car elle est non seulement très facile à cultiver, mais aussi parce qu’elle réussit en peu de temps à atteindre des hauteurs considérables, remplissant le jardin de belles couleurs. La meilleure exposition est en plein soleil et un sol légèrement acide est recommandé pour une culture adéquate. L’été est-il encore loin ? Pas de crainte, le Mimosa s’occupe d’apporter un peu de joie avec ses couleurs vives. (Voir l’article dédié au Mimosa)

Scabrella Mimosa (Acabashi, via Wikimedia Commons)

Arbres fleurs de jardin

Le

printemps est la saison la plus attendue par les fans de jardinage : des fleurs qui fleurissent partout, un parfum doux et enveloppant, des couleurs qui remplissent les yeux et… c’est le spectacle offert par Mère La nature. Tout cela s’applique également aux arbres, prêts à être chargés de petits ou des gemmes colorées plus grandes dispersées dans le feuillage de différentes formes. Le les arbres à fleurs sont un peu plus délicats et nécessitent des soins supplémentaires (taille et fertilisation dans les périodes précédant la floraison), mais rien particulièrement difficile. Grand et élégant, voici le plus beau :

Cornouiller

japonais Le Cornus kousa, originaire de Chine et du Japon, est une plante capable de transformer n’importe quel jardin en un petit coin de paradis. De forme élégante et avec des fleurs colorées blanc qui en fait un véritable bijou à placer dans un endroit bien visible, même au milieu du jardin. Les branches partent du bas et c’est une caractéristique qui la rend encore plus fascinante. Les fruits rouges sont comestibles et ont un goût sucré délicat. Il n’y ressemble pas, mais le cornouiller japonais est une plante très rustique. Il préfère les sols bien travaillés et mous, une position en plein soleil et à l’abri des vents violents.

Voir l’article détaillé sur le cornouiller japonais

Cornouiller japonais (Frank Vincentz, via Wikimedia Commons)

Ce qui les arbres choisissent si le jardin est grand ?

Vaste jardin, grands arbres. C’est simple, n’est-ce pas ?

Nous avons insisté à plusieurs reprises sur la possibilité de jouer avec la taille des plus beaux arbres à pousser devant la porte d’entrée, mais pour les jardins très esthétiques, le choix ne peut se porter que sur des espèces de grande taille. De cette façon, lorsque le la plante atteindra un développement maximal, le résultat sera certainement parfait. Il n’est pas interdit d’opter pour des arbres plus petits et à croissance lente, mais de planter une variété capable d’occuper une grande partie de l’espace disponible, ombragée de manière extraordinaire avec son feuillage épais, cela conduira sûrement à un équilibre, des formes, que d’autres plantes ne sont pas susceptibles de garantir. Par exemple, pour encadrer une grande pelouse, vous pouvez choisir le chêne rouge ou le Golden Rain Tree :

Koelreuteria Paniculata

Cheveux très grands et façonnés arrondi. C’est une plante à feuilles caduques, parfaite pour remplir de grands espaces : c’est précisément le gros cheveu qui est l’élément à prendre en compte complétez un grand jardin. L’arbre doré de la pluie n’a pas peur sécheresse et, au contraire, souffre lorsqu’il est cultivé dans des conditions élevées humidité.

Koelreuteria Paniculata — Arbre de pluie doré

Ce qui les arbres choisissent si le jardin est petit ?

Petit jardin, pas d’arbres ! La réalité des faits en dit un tout autre. Lorsque l’espace vert n’est pas très grand, mais que vous souhaitez toujours briser la ligne de votre regard avec des plantes plus grandes, vous pouvez choisir des arbustes dont le port ressemble à celui de la plupart des grands arbres. Les espèces plus petites à croissance lente et limitée sont plus faciles à cultiver et même à effectuer des opérations d’élagage normales, afin de maintenir la zone en ordre, est plus simple et plus abordable en tout (ou presque).

Les plus petits arbres de jardin, qui enchantent souvent pour feuillage dense et fleurs colorées, peut également être exploité pour remplir, ou plutôt complets, les espaces qui bordent la terre qui tombent sous le la propriété d’autres personnes. De cette façon, nous ne renoncerons pas à une élégance discrète et même l’inconfort ne sera pas créé au fermer.

Érable

japonais

Petit arbre, mais au charme immense. les feuilles qui changent de couleur, prenant les nuances de rouge les plus sombres sont les caractéristiques principal de cette plante fascinante. Souvent utilisé pour compléter Jardins zen et espaces verts similaires, l’érable japonais est également très utilisé pour créer de petits espaces de détente dans les jardins les plus communs. En plus de donne une touche de couleur très spéciale, donne un sentiment de tranquillité incroyable. Il a besoin de peu de soins, il pousse bien dans des sols bien drainés et dans endroit ensoleillé, mais avec quelques heures d’ombre pendant la journée.

Érable japonais

Quand planter des arbres de jardin ?

Immédiatement ! Un jardin sans arbres, c’est un jardin à mi-chemin !

C’est une blague, mais le but est de vous faire vite au choix définitif des plus beaux arbres de jardin, pour donner une touche depuis maître extérieur, pour fournir de l’oxygène et de l’air pur et pour donner un un bijou naturel précieux pour vous et votre famille.

Il est très important de comprendre quelle est la période de l’année la plus importante. apte à la plantation, de manière à assurer la plante seules les meilleures conditions pour les premiers stades de développement, c’est-à-dire les plus délicat et important.

Quand pourrait-on continuer ? Tout dépend de l’espèce ou de la variété et de la place dans où vous vivez (conditions climatiques). En général, la meilleure période de l’année pour procéder à la plantation est celui correspondant à la période de repos végétatif de la plante. La plupart des arbres de jardin peuvent être planté en hiver, mais évitez de continuer lorsque le sol est crème glacée. Les plus petits spécimens (référence directe aux arbustes et petits arbres de jardin) peuvent être plantés à partir de début octobre (jusqu’en avril), tandis que pour les plus grands arbres à feuilles caduques à racines nues conseille de ne pas dépasser le mois de février.

Livres

Voici quelques lectures intéressantes pour développer votre connaissances sur les arbres de jardin :

  • Arbres de l’Italie et de l’Europe, de Bernando Ticli:avec une analyse approfondie, l’auteur fournit de nombreuses informations utiles pour identifier toutes les espèces européennes et de nombreux arbres exotiques présents en permanence sur notre territoire.
  • Appelez le arbres par leur nom. Face à face avec des arbres pour les connaître, les apprécier et appelez-les par leur vrai nom, par Gianluca Borroni : un livre qui révèle tant de secrets sur les arbres et que « là Appelez par votre nom. »
  • inventaire illustré des arbres, par Emmanuelle Tchoukriel et Virginie Aladjidi : de l’arbre de pluie à Baobab, du Ginkgo Biloba au séquoia. Un volume divisé en trois sections différentes (feuillus, conifères et palmiers) pour en savoir plus sur les arbres qui surround. Une lecture recommandée même pour les plus petits.
  • Accuse réception the trees, de Roger Phillips (Auteur), S. Grant (édité di), T. Wellsted (édité par), U. Tosco (édité par), G. Broggi (Traducteur) : un manuel détaillé pour apprenez à reconnaître les arbres, avec de nombreuses photos pour une comparaison visuelle immédiat et efficace.
  • Angelo Vavassori : deLes arbres jardin Ornemental et fruitier, par nombreuses informations utiles pour choisir parmi les arbres de jardin les plus populaires magnifique. L’auteur se concentre davantage sur les arbres ornementaux et fruitiers, fournissant également de nombreux conseils pour en prendre soin de la meilleure façon et des idées pour des combinaisons réussies.
  • Guidage de arbres d’Europe. Édition illustrée
  • , par Margot Spohn (Auteur), Roland Spohn (Auteur), M. Traini (traducteur) : un véritable guide naturaliste sur le plus courant arbres que l’on trouve dans le Vieux Continent. Non il n’y a aucune référence à des espèces exotiques qui peuvent également être cultivées dans de nombreux régions d’Europe.

Fleurs