Comment savoir si un arbre est dangereux ?

Plan de l'article

Arbre dangereux, que faire ? Où contacter si vous êtes préoccupé par la sécurité d’un arbre dans un jardin commun ou dans un jardin privé :

Un arbre est dangereux lorsqu’il présente des défauts morphologiques ou structurels susceptibles d’être défaillants ou cassés. Tree est dangereux en raison des travaux de construction.

La cause peut être naturelle, comme dans le cas de défauts de conformation, ou induite par des facteurs externes (dommages mécaniques, excavations, ou dus à l’action de champignons, etc.).

A lire également : Que savoir sur le purin de consoude ?

Arbre incliné. Dans tous les cas, un bon technicien en arboriculteur est capable de reconnaître, avec un haut degré de sécurité, ces signes et de proposer les soins les plus appropriés pour éliminer le danger et contenir le risque d’écrasement ou de rupture.

Il existe également plusieurs outils pour mesurer le danger d’un arbre et sont souvent utilisés pour appuyer la vérification de la stabilité de l’arbre (VTA). Par exemple, le Resistograph pour mesurer la densité du bois et pour la recherche de cavités cachées ; le test de traction ou Dynaroot pour la vérification de la propension à renverser les racines de l’arbre ; ou la tomographie sonique pour déterminer la résistance de le tronc ou les branches à casser.

Le danger d’un arbre doit être lié au risque que l’écrasement ou la casse d’une branche puisse causer des dommages. En fait, nous parlons d’une cible faisant référence aux objets ou aux personnes que l’arbre pourrait toucher dans un tel cas.

Arbre isolé sans cible potentielle. Ce n’est pas risqué. Pour être clair : un arbre dangereux au milieu d’un pré de campagne n’est pas très risqué, tandis qu’un arbre sain sur une route bordée d’arbres présente toujours un risque plus élevé.

Arbre dangereux, à qui pouvez-vous Tourner ?

Si vous pensez que votre arbre, situé sur une propriété privée (comme un jardin commun, par exemple), est dangereux et si sa cible potentielle est sensible (voie publique ou terrain de jeu), appelez-nous dès maintenant. Le contrôle et la gestion des arbres en copropriété nécessitent des compétences et une expérience spécifiques.

Appelez-nous pour une inspection ou un devis

APPELEZ-NOUS

A voir aussi : Bouturage du bambou : techniques et astuces pour réussir

Nous effectuerons une inspection rapide et proposerons la méthode de contrôle de stabilité la plus appropriée pour déterminer le taux de défaillance de l’arbre CPC ou le facteur de sécurité statiqueArbre avec cavité et résistographe .

Dans des jardins complexes fréquentés par de nombreuses personnes, un plan d’évaluation des risques boréaux.

Si, par contre, vous avez décidé de le couper sans effectuer de contrôles supplémentaires, consultez l’article relatif à l’abattage d’arbres privés ici : expert agronomique de l’ail des arbres privés, afin de ne pas encourir d’amendes ou de pénalités pour l’abattage d’arbres sans autorisation.

Managing Green est basé à Milan, mais nous effectuons des contrôles de la stabilité des arbres et des évaluations techniques dans toute l’Italie.

Si, par contre, l’arbre est situé dans un parc public ou dans une rangée de rues bordées d’arbres, appelez ou écrivez à votre municipalité dès que possible pour signaler le problème.

Les méthodes d’évaluation appliquées par Green Management sont reconnues par la jurisprudence de nombreux pays à travers le monde :

  • Méthode VTA (Visual Tree Assessment) pour vérifier la stabilité des arbres visuels ou avec une analyse approfondie instrumental (résistographe, tomographe, etc.)

    ;

  • Méthode SIA-SIM : essai de traction contrôlé ou essai de traction ;

Définition du DANGER  : Situation ou raison associée à un ou plusieurs éléments susceptibles de compromettre plus ou moins gravement la stabilité ou la sécurité : sa vie est en p. ; le malade est maintenant hors du P. ; vu le P., s’il l’a donné aux jambes ; signal du P. Générique, signal de prudence. Origine : Du lat. Pericŭlum ‘expérience, risque’ • XIIIe siècle.

Définition du RISQUE  : La possibilité de subir des dommages (plus incertain que celui qui est implicite en danger) : la route est glacée, il y a le r. à glisser ; j’ai couru le r. pour rater le train ; mettre un r. votre réputation ; pour vous mettre, pour vous exposer au r. de.. Origine : Variante du riz, du groupe biz. rhizikó, du rizq arabe •XII siècle.

Jardin