Comment tester une pompe à carburant ?

L’un des composants les plus importants du moteur de votre voiture est la pompe à carburant , qui est en fait l’élément qui permet d’alimenter correctement la voiture. Voyons en détail de quoi il s’agit et comment cela fonctionne et quand il était temps de le changer.

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Comment fonctionne la pompe à carburant d’une voiture ?

Il est important de savoir comment cet élément important fonctionne pour votre voiture, même si vous n’êtes pas un grand connaisseur des moteurs et de la mécanique ; de cette façon, vous pouvez au moins comprendre comment résoudre les petits problèmes qui peuvent survenir.

Commençons par les bases, la pompe à carburant peut être divisée en deux parties distinctes  :

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  • une section hydraulique, qui est en fait la véritable pompe, avec soupapes d’aspiration et de refoulement ;
  • une pièce pneumatique.

Entre les deux sections est positionné un diaphragme élastique qui agit comme un élément de pompage et sépare précisément les deux sections constituant la pompe à carburant. Cette membrane oscille de sorte que le volume du corps de pompe varie et, grâce à ces mouvements, il est possible de vider le carburant qui est poussé du réservoir vers le carburateur de la voiture.

Habituellement, la position dans laquelle se trouve la pompe se trouve à l’intérieur du réservoir ou au-dessus de celui-ci, mais dans certains wagons, elle peut également être incorporée par rapport au réservoir lui-même, se trouvant ainsi à côté de la roue arrière droite. En soulevant les sièges arrière et en dévissant les vis de fixation, vous pouvez trouver le réservoir.

Quels sont les comportements qui causent des problèmes ou des pannes de pompe à carburant ?

Voyagez fréquemment en voiture La réserve est le mauvais comportement qui peut surtout endommager la pompe à carburant et même la casser. Dans ce cas, que se passe-t-il ? La pompe chauffe beaucoup, s’abîme, détruit le filtre et crée ainsi un dommage qui, pour être réparé, nécessite sûrement une dépense non indifférente à payer au mécanicien. Il est également bon de ne jamais utiliser de carburant de mauvaise qualité , car à long terme, cela pourrait entraîner une panne de la pompe elle-même.

Comment savoir si la pompe à carburant est cassée ?

La pompe à carburant qui ne fonctionne pas correctement communique les dommages avec certains signaux, qui doivent être pris en compte immédiatement. Le premier est une forte odeur d’essence à l’intérieur de l’habitacle, ce qui indique la panne de cet élément important. Même si la voiture a du mal à s’entretenir la vitesse ou même les secousses, avec des décélérations progressives, le problème pourrait être la pompe à carburant. Un autre symptôme à interpréter est la difficulté de démarrer la voiture.

Quand dois-je remplacer la pompe à carburant ?

La pompe à carburant doit être remplacée dans tous les cas de dysfonctionnement les plus graves. Vous pouvez savoir si vous devez changer la pompe en faisant vous-même un petit test ou en demandant à quelqu’un de vous aider. Il suffit de débrancher le tuyau de carburant du carburateur et d’insérer l’extrémité ouverte dans un réservoir. Vous pouvez donc vous asseoir au volant de la voiture et appuyer sur la pédale d’accélérateur, l’essence doit sortir et entrer dans le réservoir. Si cela ne se produit pas, cela signifie que la pompe ne fonctionne pas et qu’elle doit donc absolument être remplacée. Ce n’est pas une opération complexe, mais elle est toujours bonne. demander à un mécanicien professionnel de changer la pompe.

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