Comment distinguer un étang en fuite ?

Je présente un recueil de phrases, de citations et d’aphorismes sur le conformisme et le non-conformisme. Les sujets connexes comprennent des phrases, des citations et des aphorismes sur l’unicité et l’être unique, des phrases, des citations et des aphorismes sur l’originalité, des phrases, des citations et des aphorismes sur la mode, des phrases, des citations et des aphorismes sur le changement et des phrases, citations et aphorismes sur l’égalité.

**

Lire également : Denqbar 5100W : solution idéale aux particuliers et professionnels

Phrases, citations et aphorismes sur le conformisme et le non-conformisme

A lire également : Avis sur la taille haie Makita DUH 523z

Soyez la version originale de vous-même, pas le brouillon de quelqu’un d’autre. (Judy Garland)

Ils se moquent de moi parce que je suis différent. Je me moque d’eux parce qu’ils sont tous pareils. (Kurt Cobain)

Presque tous les gens sont d’autres personnes. Leurs pensées sont les opinions de quelqu’un d’autre, leurs passions sont une citation, leur vie est une parodie. (Oscar Wilde)

Le conformisme est là Il l’a toujours été. Sauf qu’aujourd’hui, il se déguise de façon agaçante en non-conformité. (Edoardo Boncinelli)

Peu de gens sont capables d’exprimer équanimement des opinions qui diffèrent des préjugés de leur environnement social. De nombreuses personnes sont même incapables de se forger de telles opinions. (Albert Einstein)

La nature nous a rendus uniques, comme elle l’a fait avec les fleurs et les cailloux ; mais nous avons peur d’être particuliers, et notre société ressemble donc à un sac de billes ou à une série de bougies fabriquées avec le même moule. Pourquoi devrions-nous tous nous habiller de la même façon ? Frost ne peint pas mes fenêtres deux fois de la même façon. (Lydia Maria Child)

Comment survivent ceux qui ont toujours le même âge ? Et surtout ceux qui vivent toujours au même siècle ? (Fabrizio Caramagna)

Chaque fois que vous êtes du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir. (Mark Twain)

Notre temps est limité, nous ne le devons donc pas gâcher la vie de quelqu’un d’autre. Ne nous laissons pas piéger par des dogmes, c’est-à-dire vivre en suivant les résultats de la pensée des autres. Ne laissons pas le son des opinions des autres brouter notre voix intérieure. Et surtout, nous devons avoir le courage de suivre notre cœur et notre intuition. D’une certaine façon, ils savent ce que nous voulons vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. (Steve Jobs)

Pour moi, la vraie rébellion est de regarder un ciel bleu jusqu’à ce que l’identité se soit rompue par émerveillement. (Fabrizio Caramagna)

L’individu a toujours dû se battre pour ne pas être submergé par la tribu. Si vous l’essayez, vous serez souvent seul et parfois effrayé. Mais aucun prix n’est trop élevé à payer pour avoir le privilège de se posséder soi-même. (Friedrich Nietzsche)

Ceux qui marchent derrière les traces d’un autre ne laissent pas d’empreintes de pas. (Proverbe)

N’allez pas là où le chemin peut apporter. Au lieu de cela, allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace. (Ralph Waldo Emerson)

Lisez, tous les jours, quelque chose que personne d’autre ne lit. Pensez chaque jour à quelque chose que personne d’autre ne pense. Faites chaque jour quelque chose que personne d’autre n’est assez stupide pour faire. Il est mauvais pour l’esprit de faire partie de l’unanimité tout le temps. (Christopher Morley)

Quel sentiment de supériorité cela vous donne-t-il de ne pas lire ce livre que tout le monde lit. (Alice James)

Parmi les choses les plus triste, nous nous souvenons d’être devenues l’une des nombreuses. (theflynet, Twitter)

Vous ne pourriez pas vous occuper de moi même si je vous donnais les instructions. (Anonyme)

Il vaut mieux échouer dans l’originalité que de réussir à l’imitation (Hermann Melville)

Ne désactivez pas votre inspiration et votre imagination ; ne devenez pas esclave des stratagèmes. (Vincent Van Gogh)

La danseuse de la boîte à musique amoureuse de la musique rock, le tournesol de la lune, l’hippocampe des montagnes. Non Heureusement, nous sommes tous pareils. (Fabrizio Caramagna)

Très peu de gens dans ce monde peuvent penser normalement. Il y a une tendance très dangereuse à accepter tout ce qui est dit, tout ce qui est lu, à accepter sans remettre en question. Seulement qu’il est prêt à remettre en question, à penser de manière indépendante, il trouvera la vérité ! Pour connaître les courants de la rivière, ceux qui veulent la vérité doivent entrer dans l’eau. (Nisargadatta Maharaj)

Les relations humaines sont pour lui le conformisme, essentiellement celui des automates aliénés, dont chacun fonde sa sécurité en restant proche du troupeau et en ne divergeant pas dans ses pensées, ses sentiments ou son action. (Erich Fromm)

La plupart des gens ne réalisent même pas leur besoin de conformité. Il vit dans l’illusion de suivre ses propres idées et penchants, d’être individualiste, d’avoir atteint ses propres croyances ; et cela donne le fait que ses idées sont les la même chose que la majorité. (Erich Fromm)

Une fleur sauvage ne doit pas dire à une rose qu’elle est la plus belle, et une pomme de douche ne doit pas s’excuser auprès des arbres si elle a perdu sa corolle au premier coup de vent. Nous fleurissons tous de façon unique et originale. (Fabrizio Caramagna)

Venez avec moi. Choisissons le chemin le moins battu. Il est composé de questions étranges et de petits morceaux de coquillages et de fées qui vous regardent depuis les buissons et chaque pas brille sur la lune. (Fabrizio Caramagna)

Quand tout le monde pense de la même façon, personne ne pense beaucoup. (Walter Lippmann)

Ceux qui aiment la vie ne peuvent jamais s’adapter, souffrir, être commandés. Ceux qui aiment la vie sont toujours avec le fusil à la fenêtre pour défendre la vie. (Oriana Fallaci)

Ceux qui pensent en tout comme leur siècle sont forcément dans l’erreur. (Joseph de Maistre)

Les étiquettes sont destinées aux archives. Les étiquettes sont destinées aux vêtements. Les étiquettes ne sont pas destinées aux gens. (Martina Navratilova)

Quand Les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent, ils s’imitent généralement les uns les autres. (Eric Hoffer)

Les opinions de l’homme moyen sont beaucoup moins stupides qu’elles ne le seraient s’il pensait de sa propre tête. (Bertrand Russell)

Si tout le monde pense de la même façon, alors quelqu’un ne pense pas du tout. (George St Patton)

Cet espace dans ma tête n’est ni à vendre ni à louer. (Anonyme)

La

phrase la plus dommageable dans le langage est : « Cela a toujours été fait de cette façon. » (Grace Hopper)

Nous sommes tous des guerriers dans la bataille de la Vie, mais certains mènent, d’autres suivent. (Khalil Gibran)

Les minorités sont les étoiles du firmament ; les majorités, les ténèbres dans lesquelles elles flottent. (Martin H. Fischer)

Il pense par infection, en prenant un avis sur la façon d’attraper un rhume. (John Ruskin)

Les

petites têtes sont subjuguées par l’idée d’uniformité, qui est alors confortable car elle se dépense de la pensée (Gian Domenico) Romagnosi)

Notre premier devoir n’est pas de suivre, comme le font les animaux, le troupeau de ceux qui nous précèdent. (Lucio Anneo Seneca)

L’homme moyen est un conformiste, acceptant la misère et le désastre avec le stoïcisme d’une vache debout sous la pluie. (Colin Wilson)

Chaque génération se moque des vieilles modes, mais en suit religieusement les nouvelles. (Henry David Thoreau)

Ceux qui n’utilisent pas beaucoup de leur énergie dès leur plus jeune âge pour s’opposer à la folie de la masse deviennent inévitablement victimes de l’idiotie. (Thomas Bernhard)

Il n’est pas facile de trouver l’harmonie lorsque tout le monde chante la même note. (Doug Floyd)

Vous êtes né original. Ne mourrez pas en tant que copie. (John Mitchell Mason)

Je pense que la récompense de la conformité est que tout le monde, sauf vous-même, vous aime. (Rita Mae Brown)

L’homme qui ne pense pas par lui-même est un esclave et un traître envers lui-même et ses semblables. (Robert Green Ingersoll)

Nous Nous perdons les trois quarts de nous-mêmes pour être comme les autres. (Arthur Schopenhauer)

Le conformiste est celui qui fait étalage des opinions qu’il n’a pas. (Roberto Gervaso)

Vous êtes une personne différente qui veut être la même. Et cela, de mon point de vue, est considéré comme une maladie grave. (Paulo Coelho)

La vie nous a imposé deux peines : une à mort et une autre sur un plan prédéterminé. Essayons au moins d’éviter ce dernier. (Fragmentarius)

La simple idée d’être condamné à un schéma fixe me terrifie. (Raymond Chandler)

N’oubliez jamais que seuls les poissons morts nagent dans le courant. (Malcolm Muggeridge)

L’homme qui nage à contre-courant connaît sa force. (Woodrow Wilson)

Et vous, dites-moi, de quelle couleur sont vos yeux quand vous jouez avec les fées ? À qui donnez-vous votre souffle lorsque vous errez dans le vent ? À quelle classification stricte avez-vous échappé aujourd’hui ? (Fabrizio Caramagna)

Nous tous, même les meilleurs et les plus grands hommes et femmes audacieux — nous réglons nos vies en tenant compte de ce que la société ordonne et considère comme juste. (Walt Whitman)

Un enfant est ruiné de la manière la plus sûre si on lui apprend à considérer « penser pareil » plus haut que « penser autrement ». (Friedrich Nietzsche)

Personne ne soupçonne que le monde se trompe, personne ne demande le bonheur d’aller dans l’autre sens. Qui a jamais dit : « Tout le monde le pense, donc la vérité doit être trouvée ailleurs ? » Qui ressent le plus le plaisir de chercher en soi, de s’éloigner des clameurs populaires de perte auditive, d’une voix discordante ? Et pourtant, le progrès vient d’un mur de pierre. (Vitaliano Brancati)

L’esclavage mental est la mort mentale, et chaque homme qui a donné sa liberté intellectuelle est le cercueil vivant de son âme morte. (Robert Ingersoll)

Laissez de temps en temps les sentiers battus et transférés entre Dans les bois. Vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. Ce sera probablement une petite chose, mais ne l’ignorez pas. (Alexander Graham Bell)

Les gens qui dorment sous la couverture du conformisme se reposent bien, obtiennent leurs belles huit heures de sommeil, mais font des rêves sordides. (Mark Cirino)

Le conformisme n’aime pas les réalités réelles, ni les esprits créatifs, mais seulement les noms et les coutumes. (Ralph Waldo Emerson)

Chaque société honore ses conformistes vivants et ses agitateurs morts. (Mignon McLaughlin)

Le

conformisme est le singe de l’harmonie. (Ralph Waldo Emerson)

La pratique de se conformer aux modèles imposés par la société anesthésie nos cœurs. (Jiddu Krishnamurti)

Continuer à adhérer à des schémas connus empêche votre capacité de découvrir ce que vous ne savez pas. (Eric Allenbaugh)

Le

conformisme est le geôlier de la liberté et l’ennemi du développement. (John Fitzgerald Kennedy)

La

normalité n’est pas une chose à laquelle aspirer ; C’est quelque chose qu’il faut fuir. (Jodie Foster)

Notre espèce est si misérable que ceux qui empruntent le sentier bien balisé jettent toujours des pierres sur ceux qui essaient de montrer un nouveau chemin. (Voltaire)

La vie n’a de sens que si vous vivez « contre ». Le conformisme tue la créativité et finit par anéantir l’homme. (Oliviero Toscani)

Je ne suis pas excentrique. C’est juste que je suis plus vivant que la plupart des gens. Je suis une anguille électrique impopulaire dans un étang à poissons rouges. (Edith Sitwell)

La volonté de penser à l’impensable exige le courage de rester seul, de courir le risque de se ridiculiser. Tout le monde ne peut pas être un Picasso, mais tout le monde a la capacité de se démarquer de l’environnement qui l’entoure. (Ari Kiev)

Une voix sonne d’autant plus décalée qu’elle est claire. Lorsqu’un homme crée son propre monde, il devient un corps étranger visé par toutes les lois. (Joseph Brodsky)

Conformisme. C’est la pire rhétorique : la plus sombre et la plus ignoble. Et pour beaucoup, il s’agit d’un système, voire d’une profession : disons que c’est un travail. Un travail confortable. (Massimo Bontempelli)

Les anticonformistes voyagent généralement en groupe. Il est rare que vous trouviez un anticonformiste qui y va seul. Et malheur à celui qui ne se conforme pas au non-conformisme au sein d’une clique anticonformiste. (Eric Hoffer)

Je ne peux pas et je ne veux pas me couper la conscience pour l’adapter à la mode de cette année. (Lillian Hellman)

« J’aimerais quelque chose de différent, mais ce n’était pas trop différent de ce que je pense être différent », déclare la comtesse D. (Leo Longanesi)

Je ne peux pas vivre selon un modèle et je ne pourrai jamais servir de modèle à qui que ce soit ; au contraire, ce que je ferai, c’est vivre ma vie comme je l’aime, quoi qu’il arrive. Je n’ai pas de principes à faire étalage, mais quelque chose de beaucoup plus précieux, quelque chose qui est en nous, qui n’a qu’un désir de vivre et sait comment se réjouir, et appuie pour sortir au soleil. (Lou Andreas Salomé)

Je n’essaie jamais de m’améliorer ni d’apprendre quoi que ce soit, je reste exactement comme je suis. Je ne suis pas un apprenant, je suis un évitant. Je ne veux pas apprendre, je me sens parfaitement normal dans mon monde fou, je ne veux pas devenir comme les autres. (Charles Bukowski)

Cela

vaut plus sa conscience que l’opinion des autres. (Cicéron)

S’il y a quelque chose que les anticonformistes détestent plus qu’un conformiste, c’est un autre non-conformiste qui ne se conforme pas aux normes en vigueur en matière de non-conformisme. (Bill Vaughan)

Les masses veulent paraître anticonformistes, ce qui signifie que le non-conformisme doit être produit pour les masses. (Andy Warhol)

Comme le disait cette fille consternée à son petit ami : « Pourquoi n’es-tu pas anticonformiste, comme tout le monde ? » (Giuseppe Pontiggia)

Si la non-conformité a un style, un vêtement et un motif spécifiques, Alors c’est tout sauf une non-conformité, et vous avez déjà été dupe. (Dieu, Twitter)

Le conformisme de l’anticonformisme, qui en Italie est un métier pour beaucoup (Luca Bottura)

L’âme bourgeoise se sent rachetée lorsqu’elle proclame un anticonformisme. (Nicolas Gómez Davila)

Celui qui veut être un Homme doit être un anticonformiste. (Ralph Waldo Emerson)

A

cause de votre non-conformisme, le monde vous frappera et ne vous considérera pas. (Ralph Waldo Emerson)

Nous sommes à moitié ruinés par la conformité, mais sans elle, nous pourrions être complètement ruinés. (Charles Dudley Warner)

Les gens qui vivent en accord avec leurs valeurs sont généralement plus heureux et réussissent mieux que ceux qui dansent sur la musique jouée par d’autres. (Miranda Kennett)

La vision conventionnelle consiste à nous protéger du pénible travail de la pensée. (J.K. Galbraith)

Souvent, il faut faire semblant de participer à un cortège auquel on n’est pas vraiment présent. intéressé afin d’arriver là où vous allez. (Christopher Morley)

Pensez comme le moins, pour parler comme le plus. (Baltasar Gracian)

Il est difficile de reconnaître ceux qui suivent spontanément le courant. (Stanislaw Jerzy Lec)

Le système dictatorial utilise la menace et la terreur pour parvenir à l’uniformité ; les pays démocratiques, la suggestion et la propagande. Il existe en réalité une différence profonde entre les deux systèmes. Dans les démocraties, le non-conformisme est possible ; en fait, il n’est pas totalement absent ; dans le système totalitaire, seuls quelques héros et martyrs sporadiques se rebellent contre l’esclavage. Mais malgré cette différence, les sociétés démocratiques sont majoritairement conformistes. (Erich Fromm)

Quand tout le monde est gitan, vous zaga. (Tom Yobagi)

Il n’y a rien de plus repoussant instinctivement pour moi dans ce monde que d’être d’accord avec d’autres êtres humains. (Malcolm Muggeridge)

La protection contre la tyrannie ne suffit pas. Nous avons également besoin se protéger de la tyrannie de l’opinion et du sentiment prédominants, de la tendance de la société à imposer comme normes de conduite, par des moyens autres que des sanctions légales, ses idées et ses coutumes à ces désaccords, pour entraver le développement et empêcher, si possible, la formation de toute individualité discordante, et pour forcer tous les personnages à se conformer à son modèle. (John Stuart Mill)

N’être rien d’autre que soi-même — dans un monde qui fait de son mieux nuit et jour pour faire de vous un autre — c’est mener la bataille la plus difficile qu’un être humain puisse mener ; et ne jamais cesser de lutter. (E. Cummings)

Un homme écrasé par son adversaire peut toujours se lever. Un homme écrasé par le conformisme est vaincu à jamais. (Thomas J. Watson)

Ceux qui ont les bonnes idées au milieu d’un cerveau confus se retrouvent comme quelqu’un qui a une horloge qui fonctionne dans une ville où tous les clochers ont des horloges qui tournent mal. Lui ne connaît que l’heure exacte, mais qu’est-ce que cela lui profite ? Chacun s’ajuste en fonction des horloges de la ville qui indiquent la mauvaise heure, même ceux qui savent que seule leur horloge fixe la bonne heure. (Arthur Schopenhauer)

Equipement