Vous aimeriez jardiner, mais pensez-vous que c’est trop long ? Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça.
Au lieu de cela, vous pouvez planter des légumes à croissance rapide et choisir parmi des aliments frais.
A lire en complément : Epanouissez votre jardin avec des fleurs vivaces à longue floraison!
Donc, si cela vous semble bon, vous voudrez poursuivre ce poste.
>
A voir aussi : Quelle plante grimpante pour un mur au nord ?
Plan de l'article
16 légumes à croissance rapide :
Voici les options de légumes les plus rapides que vous pouvez cultiver dans votre jardin :
1. fusée
Rocket est un vert merveilleux avec un goût épicé. Nous le cultivions dans notre ancienne ferme. C’était un ajout agréable à notre jardin de vivaces.
Donc, si vous voulez ajouter un vert épicé à votre salade, vous devriez envisager de le cultiver. Il suffit de le planter, de lui donner environ 2 mois pour produire des feuilles mûres, puis de les couper lorsque vous êtes prêt à les manger.
Ils continueront ensuite de croître chaque année pour votre plus grand plaisir.
2. épinards
Aligner » >>
depuis la Place de la Fraîcheur
L’épinard a été l’une des premières choses que j’ai essayé de cultiver. Je l’ai fait parce qu’il a grandi rapidement et qu’il était facile à cultiver.
En pratique, les graines sont semées directement dans un sol de bonne qualité. Ensuite, il suffit d’arroser et d’attendre. Dans un court laps de temps, dans environ 4 à 6 semaines, vous aurez des épinards frais à votre disposition.
C’est un excellent ajout à n’importe quelle salade, ou vous pouvez préparer des épinards frais comme dans cette recette.
3. carottes pour enfants
Les nouvelles carottes sont délicieuses, elles constituent une excellente collation, sont parfaites pour cuisiner et elles ne prennent pas autant de temps que les carottes ordinaires car elles n’ont pas besoin de pousser pour être aussi grosses.
Donc, si vous aimez les carottes et que vous les voulez rapidement, vous voudrez certainement choisir la variété baby carot. Ensuite, vous les plantez dans le sol ou dans un jardin en pot.
Dans tous les cas, assurez-vous que les graines sont semées directement dans un bon sol. Ensuite, dans environ 30 jours, vous aurez votre première récolte.
Si vous avez besoin de plus de conseils sur la culture des carottes, voici une ressource pour vous.
4. Radis
Le radis est probablement l’une des plantes à croissance la plus rapide. Ils sont également très faciles à cultiver.
Si vous voulez essayer de cultiver vos propres légumes, cela peut être un bon point de départ. Vous planterez ces graines directement dans un bon sol.
Ensuite, dans environ 25 à 30 jours, vous devriez avoir la première récolte.
5. Concombres
>
Le concombre est une plante très polyvalente à cultiver. Vous pouvez faire de nombreuses recettes délicieuses avec eux. Vous pouvez commencer par les manger frais.
Ils pourraient être un excellent ajout à une salade. Quand ils « sortent les concombres », vous pouvez commencer à faire cornichons de concombres frais.
Mais n’oubliez pas que les concombres aiment courir, vous devrez donc les mettre sur un treillis ou leur laisser suffisamment de place pour pousser.
6. Betteraves
Aligner » >>
nourrissant l’esprit
Les betteraves font partie de ces légumes que nous aimons ou que nous n’aimons pas. Mais même si vous n’aimez pas les betteraves, vous pouvez toujours profiter des légumes qui proviennent de la plante.
Dans tous les cas, c’est un excellent légume à cultiver si vous souhaitez une récolte rapide. Il est agréable de cultiver au printemps ou lorsque nous nous dirigeons vers l’automne car ils peuvent supporter un peu de chaleur, mais ils n’aiment pas les températures très élevées que l’on trouve souvent en été.
Mais si vous plantez des betteraves, elles peuvent être récoltées en environ 50 jours. Cependant, il est possible de récolter des légumes à la betterave en 30 jours environ.
7. Haricots arbustifs
Aligner » >>
par Real Foods
Les haricots forestiers sont mon type de haricot préféré. Ils poussent magnifiquement dans le jardin, sont plus faciles à préparer lorsque les haricots verts sont mis en conserve et permettent également une récolte plus rapide.
Donc, si vous aimez les haricots verts tendres, envisagez de planter une variété de haricots verts. Il suffit de le semer directement dans le bon sol.
Puis, avec le temps, avec l’eau et la lumière du soleil, ils produiront une belle tige de haricot vert. Dans environ 40 à 65 jours, vous devriez avoir votre première récolte de haricots verts.
Voici plus de détails sur la façon de cultiver des haricots verts.
8. Bok Choy
Le bok choy est une plante amusante. Ça a l’air drôle, et c’est aussi drôle de dire son nom.
Mais c’est aussi une excellente plante à cultiver car elle peut produire une récolte mature en 30 jours environ. Si ce n’est pas une plante super rapide, je ne suis pas sûr de ce que c’est.
Donc, si vous cherchez quelque chose de différent à cultiver qui donne une récolte rapide, vous devriez absolument envisager le Bok Choy.
9. Laitue
>
La laitue est une plante très polyvalente. Il existe tellement de variétés différentes qu’avec chacune d’elles, vous pouvez avoir un goût différent et croquant.
Mais l’avantage de la laitue est qu’elle est abondante, elle peut donc pousser à des températures plus froides et qu’elle ne tarde pas à produire une récolte mûre.
En fait, la plupart des laitues peuvent produire une récolte en 30 jours environ.
Donc, si vous voulez quelque chose de sain, vert et rapide, vous devez absolument envisager la laitue.
10. Courge d’été
>
La courge d’été est probablement l’un de mes légumes préférés à déguster pendant les mois les plus chauds. Il a un goût délicieux, est facile à cultiver et produit également rapidement.
Donc, si vous avez besoin d’apprendre à cultiver vos propres courgettes, voici une excellente ressource pour vous aider tout au long de votre parcours.
Mais en gros, il faut semer les graines directement dans un bon sol, les arroser et attendre qu’elles poussent et produisent.
Cependant, vous devrez vous assurer de récolter votre citrouille ou courgette quand elles sont jeunes pour améliorer leur goût.
11. Le gombo
>
Le gumbo est un autre de mes légumes préférés. Il ne faut qu’une cinquantaine de jours pour produire une récolte mûre.
Vous pouvez ensuite le ramasser et le faire frire dans un délicieux plat d’accompagnement qui vous plaira beaucoup.
Mais vous pouvez également préparer le gumbo d’une autre manière. Allez, savourez ce légume à croissance rapide, vous serez heureux de l’avoir goûté !
12. Chou frisé
Aligner » >>
via health.com
Je suis un grand fan du vert et du chou, mais ce n’est pas le cas Ça a toujours été comme ça. En fait, en grandissant, je ne les toucherais pas avec un poteau de trois mètres.
Mais j’ai appris que tout est question de préparation. Je pense que je les aime mieux maintenant parce que j’essaie de cultiver la majeure partie de la nourriture de ma famille.
Et qui n’aime pas un légume à croissance rapide ? Vous pouvez récolter des légumes avec du chou ou de la moutarde en seulement 25 jours.
Les feuilles peuvent ensuite mûrir en 50 à 65 jours environ.
13. Pois mange-tout
Aligner » >>
grâce à Pop Sugar
Les pois ont toujours été intéressants pour moi. D’après mon expérience, il faut en planter beaucoup pour obtenir une récolte décente.
Pour moi, quand je dis « décent », je veux dire assez pour manger et nourrir.
Mais si vous aimez simplement planter quelque chose à manger, cela pourrait être une bonne option pour vous. Les pois blancs prennent environ 10 jours pour terminer le processus de germination.
Oui peut ensuite être récolté au bout de 60 jours. Deux mois, ce n’est pas si long pour avoir un légume prêt à être récolté.
14. Brocoli
J’adore le brocoli. Quand j’étais petite, cela m’a fasciné parce qu’il ressemblait à un petit arbre. En tant qu’adulte, je l’adore car je peux y mettre du fromage, du beurre ou des condiments et en profiter encore et encore.
Mais en tant que personne qui essaie de produire la plupart de sa nourriture, j’aime le brocoli, parce que j’aime le froid. C’est rafraîchissant de pouvoir cultiver quelque chose de vert quand il est encore frais à l’extérieur.
Donc, si vous aimez aussi le brocoli, vous savez que vous pouvez le cultiver et le préparer pour la récolte en 60 jours environ. C’est le temps qu’il faut pour que les têtes arrivent à maturité.
Cependant, vous pourriez déguster des têtes de brocoli plus petites encore plus tôt. C’est ce que vous préférez.
15. Oignons verts
Aligner » >>
par Wonder How Tto Hacks alimentaires quotidiens
L’oignon vert est une autre plante très polyvalente. Les oignons sont plantés comme des bulbes. Il faut environ 6 mois pour que les bulbes produisent des oignons grandeur nature.
Mais les tiges d’oignon vert peuvent être obtenues en 3 à 4 semaines. Ils sont délicieux en accompagnement de soupes ou à ajouter à un sofrito.
Donc, si vous voulez quelque chose de vert, de frais et de saveur d’oignon, vous savez que vous pouvez tout avoir en moins d’un mois.
Le navet est un autre légume qui surprend car on obtient deux produits dans une même plante. Les navets produisent un bulbe avec une saveur unique.
D’après mon expérience, soit on les aime, soit on ne les aime pas. Ma belle-mère les adorait. Il les mangerait à chaque repas s’il le pouvait.
Pendant que mon mari et mes enfants restent loin d’eux.
Vous devrez donc les essayer vous-même pour voir dans quelle catégorie vous appartenez.
Mais que vous les aidiez ou pas de navets, ils produisent des légumes incroyables. J’adore les navets. Vous pouvez les faire bouillir, les retirer de la première ébullition, puis les faire bouillir à nouveau. Cela enlève une certaine amertume.
Ensuite, ils sont cuits avec du bacon, des oignons, du poivron rouge haché, du sel et du poivre. Vous aurez un plat d’accompagnement surprenant.
Donc, si cela semble être une bonne idée, sachez que vous pouvez avoir des feuilles de navet en 40 jours et des racines de navet en 60 jours environ.
Vous disposez désormais de 16 légumes différents à croissance rapide pour démarrer votre potager. Ils peuvent être cultivés à différents moments de l’année, ce qui signifie que vous pouvez récolter rapidement presque toute l’année.
Nous espérons donc que cela vous encouragera à produire vos propres aliments, maintenant que vous savez qu’il ne faut pas éternellement pour récolter vos légumes.
Mais j’aimerais savoir quels légumes cultiver pour une récolte rapide. Quelle est votre méthode de culture ?
Nous adorons avoir de vos nouvelles, alors s’il vous plaît partez vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous.
>