Quelle plante dans une salle de feng shui ?

Les plantes dans la chambre : oui ou non ?

La réponse est oui. Ils décorent mieux que n’importe quel ornement et ont une fonction bénéfique, grâce à la couleur verte (la chromothérapie fonctionne vraiment) et à leurs propriétés anti-pollution.

A voir aussi : Sedum nussbaumerianum : soins et conseils pour une croissance optimale

Les plantes telles que le lierre, la fougère, l’aloe vera et l’orchidée absorbent les substances toxiques présentes dans l’air.

Lisez la suite pour découvrir quelles plantes sont parfaites dans la chambre à coucher.

Lire également : Quels avantages le compost offre-t-il aux plantes de jardin ?

Les plantes peuvent-elles être conservées dans la chambre à coucher ou sont-elles nocives pour la santé ?

Beaucoup nous déconseillent de placer des plantes dans la chambre à coucher, cela provoque le dioxyde de carbone que les plantes émettent la nuit.

En réalité, à moins que les plantes ne soient disproportionnées en taille ou en quantité par rapport à la taille de la pièce, il n’y a aucun danger. Au contraire. De nombreuses plantes réduisent les niveaux de pollution de l’air , favorisant ainsi un repos plus sain.

Les plantes ne se battent pas Seules les substances nocives provenant de l’extérieur, responsables de la pollution atmosphérique, mais aussi celles libérées par les sprays et détergents que nous utilisons pour nettoyer la maison, comme l’ammoniac.

Au-delà de leur action purifiante, les plantes ont une autre fonction bénéfique importante : il est maintenant prouvé que s’entourer de verdure nous aide à retrouver détente et bien-être et à favoriser le repos . Cette caractéristique est particulièrement adaptée à la chambre à coucher, lieu de repos par excellence.

Les plantes de la chambre à coucher ont également une fonction esthétique, car elles meublent mieux que n’importe quel ornement ou mobilier , donnant à l’environnement un environnement bien entretenu, accueillant et relaxant.

Crédits photos : @Pinterest

C’est ce que dit le Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois ancien qui traite recréez l’équilibre parfait à la maison, afin que vous puissiez vivre une vie plus heureuse et plus détendue.

Le Feng Shui nous indique par exemple où placer le lit et quelles couleurs choisir en fonction de la pièce.

En général, le feng shui n’aime pas l’idée de placer des plantes dans la chambre, en particulier celles à fleurs, car on pense qu’elles génèrent trop d’énergie et empêchent le repos. En réalité, les preuves montrent que les plantes et la verdure stimulent le bien-être mental et le repos.

L’important, selon le feng shui, est que les plantes ne soient pas grandes et qu’elles soient placées en dehors du champ de vision lorsqu’elles sont couchées au lit.

Bonsaï

Le bonsaï peut sembler un choix inhabituel pour la chambre à coucher. En fait, c’est tout à fait juste, si vous pensez à sa signification. Le bonsaï est un symbole d’équilibre et de calme , deux sentiments qui conviennent bien à la chambre à coucher, un environnement qui doit être, pour sa fonction liée au repos, à l’accueil et à la détente.

Succulentes dans la chambre

Si vous recherchez une plante discrète et peu volumineuse à placer dans la chambre à coucher, vous pouvez opter pour une plante succulente de petite ou moyenne taille.

Vous pouvez placer des plantes sur les étagères ou sur la coiffeuse, ou même sur le sol.

Nous recommandons la merveilleuse Sansevieria , avec ses feuilles rayées vert clair et vert foncé qui montent directement au plafond.

Ou encore la Dracaena , avec sa fleur colorée.

Aloe Vera

L’aloe vera, parmi les plantes succulentes, est la plus appropriée pour être placée dans la chambre à coucher. En fait, il a la propriété d’éliminer les particules polluantes de l’air, y compris le formaldéhyde qui libère les meubles.

De plus, il aide à lutter contre l’insomnie.

Le Spatiphyllus

Cette plante est également connue comme un muguet de paix. Dans la chambre, il est parfait pour deux raisons. La première est donnée par ses propriétés extrêmement bénéfiques : le spatiphyllus est capable de purifier l’air, rendant l’environnement plus sain. En fait, il capte tous les gaz nocifs et les particules polluantes, libérant une grande quantité d’oxygène, à tel point que la NASA l’utilise pour les vaisseaux spatiaux.

La deuxième raison est liée à son aspect esthétique, qui convient particulièrement à la chambre à coucher, lieu de calme et de repos. C’est une plante gracieuse, grâce à ses fleurs blanches délicates.

Des fleurs dans la chambre ? Orchidée et lavande

Si vous aimez l’idée d’avoir des fleurs dans la chambre, les plus appropriées sont l’orchidée et la lavande.

En fait, l’orchidée est habituée aux températures chaudes et n’aime pas être exposée à une quantité excessive de lumière. Ces deux caractéristiques le rendent adapté à la chambre à coucher lit.

La lavande, quant à elle, a un parfum aux caractéristiques prodigieuses : elle réduit l’anxiété et favorise le calme. Les deux choses réconcilient un bon repos et incitent au sommeil.

Et vous, quelle plante avez-vous dans la chambre ? Parlez-nous de cela dans les commentaires.

Jardin